3283

Premiere Spotlight, le nouveau format Pinterest Ads

« Premiere Spotlight » est un nouveau format publicitaire Pinterest Ads qui donne aux marques un nouveau placement sur Pinterest.

Ce nouveau format publicitaire permet aux annonceurs de s’assurer une place de choix pendant 24 heures grâce à une promotion vidéo. Ce format pourrait changer la donne pour les marques cherchant à connecter avec des consommateurs intéressés. Ça permet également de promouvoir un contenu pertinent en haut de l’écran de la page de recherche.

Dans cet article, nous allons examiner de plus près Premiere Spotlight. Un focus particulier sera apporté à leur fonctionnement et les bénéfices potentiels pour les annonceurs.

Qu’est-ce que Premiere Spotlight ?

Premiere Spotlight est un format publicitaire Pinterest Ads qui offre aux marques un placement premium sur la page de recherche de l’application pendant 24 heures. Cette option publicitaire présente des promotions vidéo activées lors de la visite de la page de recherche.

Lorsque les utilisateurs se rendent sur le call-to-action (CTA) « Visiter le site », ils sont dirigés vers le site web de la marque. Cette fonctionnalité en fait un outil efficace pour augmenter le trafic, générer des prospects et des ventes depuis Pinterest Ads.

Premiere Spotlight Pinterest
Premiere Spotlight Pinterest

Cette nouvelle unité publicitaire est un développement important pour les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et services sur Pinterest. L’emplacement de l’annonce se rapproche un peu du search qu’on pourrait trouver dans des Promoted Results Instagram Ads. Ce nouveau placement pourrait permettre aux marques d’augmenter leur visibilité auprès des utilisateurs Pinterest lorsqu’ils recherchent activement des produits sur l’application.

De plus, pour la plupart des utilisateurs de Pinterest venant sur la plateforme avec des intentions d’achat, Premiere Spotlight pourrait constituer une excellente opportunité de conversion.

Le virage video de Pinterest, avec les Premiere Spotlight

Les placements Premiere Spotlight ne sont qu’un des nombreux exemples de l’évolution de l’offre de Pinterest Ads en matière de publicité vidéo. Ces dernières années, la plateforme a mis l’accent sur le contenu vidéo pour favoriser l’adoption de l’application. En fait, l’offre globale de vidéos sur l’application a augmenté de 30 % en 2022.

Avec plus d’utilisateurs venant sur la plateforme avec l’intention de faire des achats, il est logique pour Pinterest de s’appuyer sur le contenu vidéo lorsqu’il le peut. L’unité publicitaire Premiere Spotlight est une option qui attire l’attention et qui aide les marques à se démarquer. Elle témoigne de la volonté de Pinterest d’innover et d’offrir aux annonceurs de nouveaux moyens d’entrer en contact avec leur public cible.

La popularité de la plateforme ne cesse de croître et on peut s’attendre à ce que Pinterest continue à repousser les limites de ses offres publicitaires. Cela crée ainsi encore plus d’opportunités pour les annonceurs d’atteindre les consommateurs intéressés et de promouvoir leur contenu in-stream.

En outre, l’évolution de l’offre de publicités vidéo de Pinterest, en particulier les Idea Pins, favorise l’adoption et l’utilisation. Cette augmentation du contenu vidéo modifie également le comportement des utilisateurs sur la plateforme, qui passent plus de temps à regarder des vidéos présentant des produits et des services de manière dynamique et attrayante.

Pour conclure sur les Premiere Spotlight de Pinterest

En conclusion, la nouvelle unité publicitaire Premiere Spotlight est un ajout prometteur à la suite d’options publicitaires de Pinterest. La possibilité d’obtenir un emplacement de choix sur la page de recherche de l’application fournissent aux annonceurs de quoi susciter une réponse directe de la part de leur public cible.

Bien que le coût de l’unité publicitaire puisse être prohibitif pour les petites marques, il s’agit d’une indication claire de la direction que prend Pinterest avec ses éléments promotionnels. Comme la plateforme continue de mettre l’accent sur le contenu vidéo et l’engagement des utilisateurs, nous pouvons nous attendre à voir des options publicitaires encore plus innovantes à l’avenir de la part de Pinterest.

Pour l’instant, les Premiere Spotlight sont en phase de bêta-test avec des partenaires sélectionnés. Un lancement plus large interviendra plus tard dans l’année.


Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, vous connaissez maintenant tout sur le nouveau format Premiere Spotlight ! Si vous avez besoin d’accompagnement sur les sujets de Pinterest Ads, faites appel à une agence Pinterest Ads. 😉

L'Auteur
Vincent Chevalier Levy
Après avoir managé les plus grosses équipes marketing analytics & Growth de la Silicon Valley (Electronic Arts & Udemy), Vincent décide de créer Impulse Analytics pour accélérer la croissance des comptes qui lui sont confiés. Le focus data de Vincent fait ses preuves: +50 millions d'euros de revenus générés, + de 70 clients accompagnés, 25 pays...

Réservez votre audit avec nos experts growth

Avez vous aimé ce post ?



Réservez votre Audit !
Transformons ensemble vos données en profits parlons-en !

Maximiser son ROI dans un monde sans cookies

E-Book élaboré en collaboration avec Meta
Téléchargez votre E-Book gratuitement !